Bonjour les enfants,
J’espère que vous allez bien!
Ce ne sont que des propositions, vous n’êtes pas obligés de les faire. Car c’est important que vous fassiez une coupure avec l’école le temps des vacances.
Production d’écrits: Le texte documentaire.
Après avoir choisi l’animal et récolter plusieurs informations sur celui-ci. Maintenant, vous allez devoir rédiger un texte documentaire sur l’animal. Pour cela, je vous ai mis à disposition une trame de texte documentaire en Word pour que vous puissiez la compléter à l’ordinateur. Pour ceux qui ne se sentent pas capable de taper l’ordinateur ou qui n’ont pas le matériel adéquat, ce n’est pas grave vous pouvez la compléter en écrivant à la main. Sur cette trame, il y a des rectangles pour que vous puissiez écrire vos paragraphes (description, mode vie, reproduction, alimentation et habitat) et j’ai laissé des trous pour que vous puissiez mettre des photos de l’animal. N’oubliez pas d’y mettre un titre, des sous-titres, ainsi que votre prénom.
Pour vous aider, je vous ai mis également un exemple de texte documentaire, des outils pour pouvoir formuler vos phrases et les critères de réussite.
Dès que vous avez terminé de rédiger et bien évidemment relis votre texte documentaire, envoyez-le moi!
Arts visuels: animaux/insectes/végétation en origami
Vous allez devoir construire deux origamis en papier. Pour vous aidez, je vous mets à disposition quelques tutos (vidéo ou fiche technique). Il y a des faciles comme des plus difficiles. Attention la construction d’origami demande beaucoup de concentration. Mais, si vous voulez réaliser d’autres origamis que ceux que je vous propose, vous pouvez aller en rechercher d’autres, tant qu’ils soient en lien avec le thème de l’école. Il faut que vos origamis soient décorés. Enfin, il faudra ramener vos origamis dès notre retour en classe pour que vous puissiez construire un mobile, que nous accrocherons dans la classe.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’envoyer un mail.
Je souhaite une très belle journée.
A très vite!
Des bisous.
Maîtresse Adeline.