Temps forts de Noël

Le lundi 14 décembre et le mardi 15 décembre, les élèves de l’école ont vécu plusieurs temps forts autour de Noël.

  • Randonnée de Noël

Les enfants ont découvert classe par classe les chemins autour de l’école pour découvrir la Nature l’hiver. C’était aussi l’occasion d’oublier un peu le climat anxiogène qui nous entoure et de se ressourcer. Pour les classes de CE, cela a été l’occasion notamment de découvrir la forêt du domaine de St Ouen.

  • Découverte de la crèche

Les élèves avaient préparé des décorations pour la crèche ou des cartes qui seront offerts lors de la messe de Noël. Ils ont découvert la crèche préparée par la Paroisse. Si vous le souhaitez, vous pouvez la découvrir le 26 et le 27 décembre de 16 h à 18h avec une animation proposée par des mamans de l’école.

  • Rencontre avec le Foyer de l’Amitié

Mardi après-midi, les enfants de PS et de MS échangé en visioconférence avec les résidents de l’EPHAD de la commune. Ils leur ont présenté un chant de Noël et ont eu la surprise de voir quelqu’un qu’ils attendent avec impatience à la fin du mois. Les enfants de Maternelle ont reçu en avance un ballotin avec des chocolats offerts par le Club de l’Amitié.

  • Concours Défi Class’Energie

N’oubliez pas que le concours organisé par l’APEL est toujours d’actualité. Pour vous aider, voici toutes les piles récoltées par les élèves de CP. Alors n’hésitez pas à participer en cliquant sur ce lien :

https://www.helloasso.com/associations/apel-chemaze/evenements/concours-defi-class-energie

Toute l’équipe éducative de l’école fête de bonnes fêtes de fin d’année aux élèves et à leur famille.

Télécharger (PDF, 584KB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *