travail du mardi 6 avril – CP

Bonjour à tous!

J’espère que vous avez passé un très bon WE de Pâques et que la chasse aux œufs a été bonne!

Bon allez, il est l’heure de se remettre au travail!  J’espère que vous êtes très motivés pour bien travailler à la maison avec papa et maman, comme vous l’auriez fait à l’école!

Mais avant, il faut que je vous dise… ça y est! la 5ème chenille s’est enfermée dans son cocon. J’ai donc ouvert la boite et mis les 5 cocons dans le filet. Il n’ y a plus qu’à attendre que les papillons naissent.

Voici quelques photos:

            

Vous pouvez choisir une photo et la dessiner dans le tableau d’observation des chenilles qui se trouve dans votre cahier gris. N’oubliez pas d’écrire la date en haut de la case.

Voici le travail pour aujourd’hui:

Télécharger (PDF, 182KB)

Faites des petites pauses entre les exercices , travaillez un peu ce matin et un peu cet après-midi. Je ne donnerai pas de travail demain mercredi car ce n’est pas un jour d’école habituellement, donc si vous n’avez pas fini votre travail d’aujourd’hui vous pourrez le terminer demain.

J’ai ouvert un rallye lecture que vous pouvez faire de chez vous car il n’y a pas besoin de livre, les lecture se font sur le site.

Pour ceci, allez sur le site: https://rallye-lecture.fr/

Cliquez sur le lien Elèves Entrer l’identifiant: isabelledurand  ainsi que le mot de passe: StHenry.

Choisissez votre prénom et entrer votre code : 123

Ensuite, choisissez le “documentaire animalier CP” et cliquez sur le documentaire de l’animal que vous voulez découvrir. (vous les trouverez en descendant la page).

Cliquez sur la photo et le mot LIRE en haut à gauche pour pouvoir lire le texte. Cliquez sur la flèche à droite pour accéder aux questions.

Ce rallye lecture n’est pas obligatoire. Je vous le propose pour vous permettre de découvrir de nouvelles choses sur les animaux et/ou pour vous occuper si vous vous ennuyez!

Si vous avez des questions, des problèmes concernant le travail ou le rallye lecture, n’hésitez pas à m’envoyer un mail, je vous répondrai très vite.

Bon courage à vous.

Votre maîtresse Isabelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *