Lundi 27 avril GS

Bonjour les enfants !

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances, et que vous êtes prêts pour la reprise.

LANGUE FRANÇAISE

Pour commencer, voici un lien vers la chanson que tous les enfants de l’école vont apprendre. Nous la chanterons ensemble quand nous nous retrouverons :

 

Avec Christelle, nous avons choisi de travailler avec vous sur une nouvelle histoire, qui s’appelle “Le bateau de Monsieur Zouglouglou”. Voici le lien sur lequel cliquer pour écouter l’histoire :

Quand tu as terminé, voici une activité de graphisme, pour dessiner de jolies fleurs en t’entraînant à reproduire des motifs :

Prends une feuille A4 dans le sens de la longueur (format paysage). Voici un document pour t’aider à inventer tes fleurs : tu peux le consulter sur l’écran de l’ordinateur sans l’imprimer.

Télécharger (PDF, 681KB)

1) Trace huit ou neuf tiges avec un feutre vert en choisissant huit motifs différents dans les pages 1 et 2 du document. Tu peux aussi inventer des modèles si tu as des idées !

2) Prends un feutre jaune pour tracer le cœur de la fleur en haut de chaque tige (modèles sur la page 3).

3) Pour finir, trace les pétales de chaque fleur en piochant des idées dans la page 6, ou dans ton imagination. N’hésite pas à changer de couleur pour que tes fleurs soient toutes différentes ! Quand tes fleurs sont terminées, envoie-nous une photo par mail.

 

MATHÉMATIQUES

1) Dans un premier temps, voici un petit jeu de logique à faire en ligne : le sudoku des animaux marins.

https://lululataupe.com/4-6-ans/logique-et-reflexion/667-sudoku-2

2) Sur ton ardoise, entraîne-toi à écrire les nombres entre 1 et 19 (avec l’aide d’un adulte). Tu peux aller plus loin si tu veux !

3) Pour finir, voici un puzzle de la couverture de l’album Le bateau de Monsieur Zouglouglou à imprimer et à reconstituer (pages 3 et 4 uniquement) :

Télécharger (PDF, 106KB)

 

MOTRICITE

C’est l’heure de faire de l’exercice! Voici une petite vidéo de yoga pour les plus sportifs :

 

A demain les loulous !

Emmanuelle & Christelle